Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clairettego douap douap redux
10 janvier 2008

Twin peaks

Ce n'est pas du cinéma mais je l'intègre à la catégorie...
J'ai récupéré l'intégrale de la série Twin peaks de David Lynch. Ce que c'est happant et envoûtant. Cette série datant des années 80 en a inspirée bien d'autres depuis: picket fences, X-files, que sais-je...
Pour remettre les mémoires à neuf, il s'agit de l'enquête policière menée par l'agent Dale Cooper dans la petite ville de Twin Peaks autour du meurtre de Laura Palmer. Elle est une ado bien sous tout rapport: jolie, intelligente et équilibrée et puis pouf assassinée et paf, zones d'ombres à gogo...Je me demandais comment l'histoire pouvait évoluer sur 2 saisons tant le premier épisode semblait limpide et l'enquête, somme toute, assez simple. Et puis je me suis dit que la série était culte donc qu'il était fort possible que je me fourre le doigt dans l'oeil. Exact. C'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît... les habitants de Twin peax sont bien étranges, aussi bizarres que peuvent l'être nos voisins finalement. La personne à côté de nous ne cacherait-elle pas un monstre ensommeillé? Combien de secrets pour chacun de nous? Le tout dans un écrin flottant, dans un environnement surnaturel, mystérieux, "lynchien" peuplés de personnages burlesques, séducteurs ou monstrueux...
J'en suis au 2e épisode, ce n'est pas beaucoup, mais les personnages bizarres apparaissent et tout devient de plus en plus opaque... Je me demande ce que va faire le célèbre nain dans cette histoire et quand il va surgir... Quant à la bûche de la femme à la bûche, je me demande ce qu'elle aura à nous dire...

Publicité
Commentaires
Clairettego douap douap redux
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité