Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clairettego douap douap redux
10 juillet 2010

Pause guitare -Albi - Brigitte Fontaine

C'est vraiment la soeur de Jacques Higelin? J'ai un doute mais je crois que c'est vrai... Sacré Brigitte qui nous cloue le bec. Démarche mal assurée et voix à bout de souffle, Brigitte tient la marée et mous épate (i smith....). J'ai eu peur à la première chanson. Je l'ai vu arriver en Polly Magoo, une menotte à la main, petits pas de démente. Diction étrange, en live. La vieille dame n'assurait pas des briques. Et puis je me suis habituée à sa non-rock-star-attitude, sa peau frippée, ses gestes lents et presque tremblotants. J'ai écouté aussi. Des textes noirs, crus,et engagés, poétiques à souhait. La sagesse de la folle. Quand elle chanté le "je suis vieille et je vous enc..." etc etc.... je me suis dit qu'elle nous avait bien deviné et que par là-même, elle nous avait bien eu! 

Publicité
Commentaires
Clairettego douap douap redux
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité