Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clairettego douap douap redux
2 juillet 2008

Les montagnes (2)

Le soleil cogne mais l'air est frais. Nous découvrons le paysage, de jour cette fois. Les maisons sont faites dun mélange de boue séchée et de paille, elles se fondent dans la montagne. Nous démarrons dans une heure, le temps de charger les mules. Caramel et Chocolat; c'est comme ca qu'on les appellera! Hassan nous présente Khalid, le muletier et Ahmed, le cuisinier. Grand luxe. Si je comprends bien, nous n'aurons qu'à nous occuper de nous, marcher et admirer les lieux. La vie ici a déjà commencé bien qu'il soit tôt. On s'affaire avec une certaine nonchalance.
Nous quittons le gîte, puis le village, nous marchons le long de petits champs minuscules, entourés de canaux d'irriguation. Grosse journée de marche, nous allons gravir Aït Imi. La-haut, nous surplomberons la vallée, à 2905m. Je ne pense pas trop à l'effort. Hassan nous conduit, à allure de chamau, lentement et sûrement. Pause dattes et cacahuètes. Les mules nous ont dépassé depuius longtemps; Ahmed entonne des chants berbères repris à la cantonnade par Hassan et Khalid. Charmant.
Nous nous affalons, tout là-haut, sur nos mousses, salon marocain de fortune; thé de rigueur et "pique-nique" copieux. Les associations culinaires sont surprenantes mais bienvenues.
La caravanne reprend. Nous descendons désormais dans la vallée. Tout semble vide mais non!! Des gens sortent de nulle part; ils travaillent pour la plupart ou accompagnent quelques chèvres qui paissent. Nous arrivons le soir pour monter la tente et bivouaquer. La rivière est en contre-bas. Tajine et veillée. Nous sommes baptisées respectivement  Norah (Pauline), Leila (Margot) et Aïcha (moi) par nos guides. Ca y est, on se transforme en berbère...

maroc_012CIMG0207maroc_018CIMG0217P1060560maroc_036CIMG0237CIMG0238P1060579

Publicité
Commentaires
Clairettego douap douap redux
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité