Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clairettego douap douap redux
1 juillet 2008

Morroco 1

A peine arrivées sur le tarmac que Margot déboule au loin avec notre guide de montagne, Hassan. Ca faisait bien longtemps qu'on ne l'avait pas vu Margot; embrassades et retrouvailles et départ immédiat vers "les montagnes". Nous avons monté la veille ce projet de trek dans l'Atlas. Je ne sais même pas vraiment où nous allons, je n'ai même rien imaginé encore. Je me mets précipitamment la tête dans le départ. J'ai toujours du mal à anticiper les choses, puis elles arrivent, je m'y plonge et m'en défaire devient une déchirure. Je suis donc à ce moment où je me déconnecte. J'y suis, revoici le Maroc et l'horizon lointaine de Marrakech. Le soleil est chaud, les ombres petites; nous partons, nous y sommes.
Quelques jours en montagne pour un itinéraire qui m'est inconnu. L'Atlas. Les berbères. Hassan nous explique le circuit mais mon cerveau d'occidentale ne connaît résoluement pas les sonorités arabes; je ne retiens rien... Après quelques temps de voiture, nous nous retrouvons le soir, en pleine nuit noire, encernées de rempart; le gîte est grand, le couvert excellent. Je goutte et dévore le "sfa", plat de mariage à base de sorte de pâtes "cheveux d'ange", raisins, poulet. Cette cuisine est la mienne, j'avais déjà eu cette sensation lors de ma dernière venue; le "sfa, c'est moi!". Nous nous couchons, un peu sonnée par tant de différence, immergées que nous sommes en plein pays berbère, complètement portées et guidées par Hassan et ses accolytes.

Note: nous sommes alors dans la vallée des aït bougmez, au-delà du village d'Azilal. A 5h de Marrakech.

CIMG0195

maroc_004

Publicité
Commentaires
Clairettego douap douap redux
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité