Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clairettego douap douap redux
11 janvier 2008

Eviter d'être bobo

Les règles fondamentales:
     . Continuer à aller au supermarché acheter du fromage qui ne vient pas de la chèvre qui-appartient-au-paysan-descendu-de-sa-montagne-pour-aller-à-la-ville,
     . Acheter sans se poser de questions et sans culpabilité
     . Manger des OGM,
     . Faire de petits trajets en voiture (quand on en a une...)
     . Arrêter d'avoir des principes à la con et faire la morale à ceux qui n'en ont pas.
     . Oser n'avoir qu'une poubelle tout-venant chez soi. Bannir le tri sélectif.
     . Acheter une écharpe plutôt que la tricoter
     . Réhabiliter la télévision plutôt que d'aller voir le cycle Alain Resnais à la cinémathèque et s'endormir les 30 premières minutes du film. Au moins, devant la tv, j'aurai pu rattraper le cour de l'histoire... Pour Je t'aime, je t'aime, je n'ai rien pigé...
     . Arrêter de s'illusionner en ayant une vie saine! Se faire à l'idée qu'il faudra mourir de quelque chose ("mort d'un bobo ce dimanche, accident vélo contre vélo sur la route du marché"... j'reprendrais bien du cancer...).
     . Arrêter de s'insurger contre Sarkozy avec un air de connivence avec l'entourage; ce n'est pas facile d'être petit ni d'être Président de la République quand on aurait voulu être une rock star, pas facile d'arrondir ses fins de mois en faisant du mannequinat pour rolleix et rayban, système D,...
     . Regarder sa feuille de salaire de temps en temps pour remettre les pendules à l'heure! Le vrai bobo se balladera sans doute avec un iphone dépassant de sa poche malgré son discours pédant sur la-société-qui-va-mal.

     Restez informés: le bobo; c'est vous.... c'est moi...

nb: pour plus de renseignements sur ce que c'est qu'un bobo, un petit lien parmis tant d'autres: http://www.legraindesable.com/html/bobos.htm

     .

Publicité
Commentaires
B
Ah ouais, j'adore!! <br /> <br /> Big sis' alias bobo-qui-se-soigne-tendance-gauche-caviar
Clairettego douap douap redux
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité