Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clairettego douap douap redux
31 mars 2009

Etonnement psychanalytique

Je découvre le génogramme et la systémie familiale, au sortir d'une formation sur les entretiens infirmiers avec les familles. Je suis fascinée par l'aspect quasi-magique de la psychanalyse. Moi, rationnelle mais pas trop, j'en reste pantoise. Nous, chacun, sommes le fruit d'une histoire insoupçonnée, le fruit de désir larvée, le fruit de répétition mythifiée. Oui, nous ne sommes que cela: tant de déterminisme familial!!!!
Et ca n'est pas que de la théorie! NON, en ca c'est fascinant!!

bref! J'me comprends...

Publicité
Commentaires
C
... Je me reprends un peu c'est à la fois désespérant et fascinant...
Clairettego douap douap redux
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité