Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clairettego douap douap redux
12 janvier 2009

Clairettego va skier... Deuxième

Ceux qu me suivent depuis le début savent que ma première journée de ski de ma vie d'adulte fut mémorable. La 2e le fut encore. Je me résigne: je préfère monter que descendre un point c'est tout!!! Dans le ski, c'est simple: il ya ceux qui y arrivent et ceux qui n'y arrivent pas. Je fais partie de la 2e catégorie.
J'abordais la chose d'une façon complètement décontractée, fingers in the nose, me disant que j'avais déjà eu ma journée de "la première journée c'est toujours la plus dure...". Youplala, forfait et tutti quanti. Dès la montée dans les oefs j'ai senti comme une vague de crispation; mes 2 comparses semblaient grisé à l'idée de se lancer sur les pistes, je sentais le mode-boulet s'installer au-dessus de ma tête. Est-ce que je pouvais leur dire.... vaguement, au loin... qu'il se pourrait que le ski.... ca ne m'éclate pas... Je n'en étais pas encore là, ma curiosité aiguisée par cette 2e nouvelle expérience.
Les débuts furent mitigés mais porteur d'espoir: acquisition du geste, virage en chasse-neige et hop, rabbattement de la jambe suprieur. Je l'avais dans les jambes!!! Les pistes vertes n'avaient qu'à bien se tenir. Je découvrais le econd jour au matin que pour aller à certaines vertes... il fallait passer par DES BLEU!!!! L'enthousiasme se diluait avec l'intensité de la pente. Je passai ma matinée, une nouvelle fois à haïr les profs de ski, les gens qui veulent tout le temps faire des canyons ou du ski, les gens qui  s'éclatent parce qu'elle est trop bonne! Je recommençai mes grands moments où je maugréais dans la montagne, au milieu d'une piste bleu qu tous descendaient normalement... sauf moi. J'avais fait fi du rabattement de la jambe supérieure après le virage car elle restait toujours collée, je faisais du chasse-neige mon mode de ski essentiel: sur le plat, sur les bleu: je n'envisageais rien d'autre. Ridiule l'allure, comme on faisait un arrête sur image de Quelqu'un qui danserait le twist... pies en dedans. Mes fesses n'étaient que crampes, j'aurais pu cracher du feu si je n'avais pas eu, de façon systématique 10 bonnes minutes de retard sur mes comparses...

Mais voilà, comme je suis devenue une adulte depuis quelques mois... j'ai rebondi: j'ai refourgué ce forfait de 2 jours et demi de ski (quelle prétentieuse!!) et me suis mise à la raquette!!!! J'ai eu la révélation de la raquette! J'adore la raquette, je pourrai tuer pour une raquette! J'aime le bruit de la neige sous la raquette! J'aime m'asseoir et manger un sandwich avec mes raquettes aux pieds! j'aime descendre a montagne du pas lourd et régulier de mes raquettes!! J'aime la raquette des neiges et je n'aime pas trop le ski (j'aime bien mais j'ai peur!)! Cqfd

Publicité
Commentaires
G
Il est tombé de la neige à Niort. Pas beaucoup, c'est vrai, mais suffisamment pour donner à Nilou une envie irrésistible de ski. J'ai bien essayé d'user de mon autorité pour transformer cet envie de ski vesr la luge...mais rien à faire. Alors, il va te falloir te remettre sur les planches sinon ton petit Nilou qui a eu la palme 2008 du meilleur petit garçon risque de ne pas être content du tout...mais pas du tout...,
Clairettego douap douap redux
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité