Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clairettego douap douap redux
18 janvier 2008

Le tabac c'est plus ca!

     Nous savons tous que depuis quelques jours, avec le passage à l'année 2008, il est fort déconseillé de fumer dans les lieux publics ainsi que dans les bars. Du coup, les us changent.
     On voit des amas de gens à la porte des cafés qui se solidarisent autour de leur cigarette. On en voit d'autres arpenter les mêmes rues, cigarette en bouche, puisqu'il est impossible de fumer n'importe où hormis chez soi ou dehors. Les gens fument donc en marchant parce qu'ils vont quelque part où ils ne pourront pas fumer.
     Ce qui est le plus surprenant reste l'ambiance des bars: fini les nuages de fumée de tabac et odeurs incrustées aux vêtements. C'est un bon point. On sent néamoins les VRAIES odeurs. Je me demande si le tabac dans les bars n'a pas simplement été inventé pour masquer le reste. Exemple, vendredi dernier, nous entrons dans un bar très convivial, bondé. L'espace est petit et n'est plus enfumé depuis quelques jours. C'est un bar à rhum. Odeurs d'alcool incrusté dans le bois des tables; on imagine des verres qui se seraient cassé à terre, des gens mal coordonnés. Tous ces gens qui auraient trinqué sans fumer de cigarette et aurait laissé la moitié du liquide tomber ailleurs. Tout ca ressort évidemment.
     Et puis il y a le reste, quand on s'enfonce dans la soirée, les gens sont de plus en plus imbibés. De plus en plus dés-inhibés, le corps a ses limites dirons-nous; il exulte. J'aurais aimé que nos législateurs puissent anticiper la chose et interdisent la flatulence  en même temps que le tabac. De terribles relents assayent nos nez, par surprise, sans crier gare. Impossible de trouver les coupables. Juste subir, subir. Le tout avec une nonchalence sans nom, poursuivant le fil de la conversation comme si de rien n'était. Peut-on aussi lutter pour la suppression du pet dans les bars? Pourrions-nous imaginer une salle réservée à cet usage? Pourrons-nous compter sur l'auto-discipline de chacun pour s'y rendre? 
     Pourrons-nous réellement interdire ce phénomène d'odeurs nauséabondes résurgentes avec cette interdiction? Pourrions-nous, tout simplement, rétablir l'usage du tabac dans les bars afin de ne pas créer un soulèvement national inévitable? Prenez garde, messieurs les législateurs, à force d'interdire, je vous le dis que ca va péter (!)...

Publicité
Commentaires
Clairettego douap douap redux
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité