Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clairettego douap douap redux
4 janvier 2008

Les voyages immobiles

Etonnant ce début 2008. J'ai passé la muit du 31 au travail, l'hôpital état vide comme si les gens se retenaient de ne pas éclater pour passer un premier de l'an correct. Un collègue d'un jour m'a donc parlé de son pays. il m'a raconté un peu de 'histoire de l'Algérie, le comment du pourquoi des attentats, à quoi ressemblait sa ville, Constantine. Saviez-vous qu'elle était construite sur des montagnes parsemée de ponts? La nuit suivante, je partais en Guyane, toujours avec mes collègues; le Fleuve, la cuisine. Hier, dans une soirée improvisée, j'entendais parler de la Russie et ces filles qui se dammeraient pour se marier, la place Rouge envoûtante ou encore le musée de l'érotisme à St pétersbourg avec pour pièce maîtresse  le sexe de Raspoutine conservé dans du formol. Le tout arrosé de mails tous les 3 à 4 jours d'une globe trotter en Asie; des news du Vietnam,... Autant d'images, d'endroits que je ne connais pas, autant de gens dont je n'imagine même pas la différence de moeurs, autant d'(H)istoires que ne soupconne pas.

Publicité
Commentaires
Clairettego douap douap redux
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité